Comment évaluez-vous la saison régulière de votre équipe?
On appréhendait le début de la saison puisqu’à la fin de la dernière campagne on a perdu beaucoup de vétérans de 22 ans, âge maximum pour jouer junior, qui étaient par ailleurs des joueurs de qualité. On se disait donc que le début de saison serait difficile puisqu’il faut introduire les nouveaux éléments à l’équipe, mais ç’a été tout le contraire. Nous sommes partis en flèches, les jeunes en plus de s’intégrer rapidement, se sont démarqués, ce qui a contribué à notre impressionnante fiche de 28 victoires et quatre défaites peu de temps avant le milieu de la saison.
Nous avons terminé au deuxième rang, mais au niveau du bilan de la saison, nous étions très satisfaits des performances de l’équipe. Notre but était de jouer du baseball de qualité et d’intégrer rapidement les jeunes pour justement être fin prêt pour les séries éliminatoires et pouvoir se donner au plein rendement.
Qu’en est-il de votre parcours en séries éliminatoires jusqu’ici?
Nous avons amorcés les séries contre Saguenay et bien même si nous avons gagné en quatre parties, il faut saluer l’intensité de ce jeune club, ils ont offert une belle performance malgré leur première expérience en série.
Ensuite contre Québec, on savait que le mandat allait plus corsé: ils étaient quand même les champions en titre, l’an dernier, eux qui se sont imposés avec aucune défaite en séries. Leur noyau de vétérans est expérimenté et nous savions qu’ils ne se laisseraient pas vaincre sans tout donner. Même si nous avons pris les devants 2-0 dans la série, ils ont su combler l’écart, ce qui a sonné l’alarme dans le vestiaire: il faut se mettre à l’ouvrage. Après un cinquième matche où nous avons trouvé le moyen d’arracher la victoire, nous avons gagné en six parties.
Nos vétérans nous ont permis de conserver nos avances et de donner du momentum à l’équipe. Des joueurs comme Dany Deschamps, Yannick Gibeau et Alexandre Massicotte ont connus de bonnes séries, tout comme nos jeunes. D’ailleurs on a monté quelques espoirs du Midget AAA comme Charlandré Croisetière notamment, qui fait un très bon travail au troisième but depuis le début des séries.
Vous affrontez les champions de la saison en finale de la LBJEQ avez-vous davantage de pression?
Les Royals nous ont battus trois fois cette saison en quatre rencontres, ils ont terminé premiers alors il faut les respecter en tant qu’équipe. Bien qu’ils soient les favoris pour remporter le championnat, je crois toutefois que nous serons capables de nous présenter d’aplomb et de livrer une bataille intéressante. La force de Repentigny, c’est leur attaque: leur moyenne collective était supérieure à .300 durant la campagne, c’est donc un club qui mettra la balle en jeu à nous après de les suivre! Par contre le jeu en finale est souvent plus défensif, la performance des lanceurs est l’élément clé et justement au monticule, nous sommes solides! J’ai confiance en nos capacités, même si on s’attend à une longue série.
Le deuxième match de la série opposant les Orioles à Repentigny aura lieu au parc Ahuntsic le samedi 22 septembre à 16 h tandis que le quatrième sera disputé mardi le 25 à 19 h 30.