Ahuntsic-Cartierville

Solidarité Ahuntsic entend inciter les élus à s'investir davantage dans l'arrondissement

Le coordonateur de Solidarité Ahuntsic, Azzédine Achour, a profité des résultats de la dernière élection provinciale pour parler de l’engagement social et communautaire des deux nouvelles élues d’Ahuntsic, Christine St-Pierre (Acadie) et Diane De Courcy (Crémazie). Par la même occasion, M. Achour a rappelé les enjeux sur lesquels les députées auront à se pencher durant leur mandat.

« Ce qui a été intéressant dans cette élection c’est la rencontre des élus avec la population. Mme St-Pierre dans Acadie connaît le territoire, n’en étant pas à son premier mandat, mais connait également ses électeurs et les enjeux sur lesquels la communauté travaille », a analysé M. Achour. Pour ce qui est de la nouvelle députée de Crémazie, Diane De Courcy, elle était engagée dans des dynamiques qui ont été mises en œuvre par la table de quartier et est donc bien connus des gens de Solidarité Ahuntsic. « D’ailleurs les deux élues sont représentées si ce n’est directement, aux assemblées des membres, donc liées aux projets sur lesquels nous travaillons », ajoute M. Achour.

 

Questionné sur la collaboration que l’organisme entend avoir avec les deux élues, M. Achour affirme: « ce sont bien sûr nos partenaires, mais il y a un plus dans les deux cas! Par ailleurs on pourrait souhaiter, en ce qui concerne le comté de l’Acadie, qu’il s’opère un éveil psychologique, indique le coordonateur avec un sourire en coin. Normalement on associe le quartier Ahuntsic simplement à la circonscription de Crémazie alors que son territoire social, dépasse largement ces limites administratives. Nous considérons donc qu’une attention particulière doit être portée par Mme St-Pierre aux conditions de vie des populations démunies notamment des secteurs de Saint-Benoit et de Saint-Simon, notamment » quartiers qui sont aux prises avec des réalités bien différentes que celle de Saint-Sulpice par exemple. M. Achour espère d’ailleurs qu’un rôle dans l’opposition de la députée de l’Acadie lui permettra de se pencher davantage sur ses questions.

Pour Diane De Courcy, M. Achour souligne qu’elle était engagée dans un certain nombre de chantiers et de projets à titre de commissaire: « on souhaite qu’elle puisse s’investir davantage dans nos démarches intégrées de développement des milieux de vie pauvres. On pense ici à la concertation du domaine Saint-Sulpice dans laquelle nous œuvrons mais aussi dans le Sault-au-Récollet à travers la maison de la visite et au Saint-Martyrs-Canadiens. Dans ces trois pôles, la nouvelle députée était directement engagée», a-t-il ajouté.

« À la suite d’une rencontre de notre conseil d’administration, nous allons, dans les jours qui viennent, interpeller les deux élues à propos des engagements qu’elles ont pris durant la campagne et même ceux dont elles n’ont pu parlé. Nous leur exprimerons notre souhait de les voir davantage engagées maintenant. »

Finalement M. Achour a manifesté son désir de voir l’ensemble des candidats au dernier scrutin dans les circonscriptions de Crémazie et de l’Acadie, poursuivre leurs actions dans la communauté, spécifiant que les gens n’ont pas seulement besoin d’aide au moment des quelques trente jours de campagne électorale. « Nous avons soif de gens engagés dans nos projets de développement social », a-t-il conclu.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version