Ahuntsic-Cartierville

La Promenade Fleury s'anime une dernière fois cet été

Pour sa deuxième édition de 2012, la vente trottoir de la Promenade Fleury propose une formule améliorée: concours de groupes de musique amateur, parcours gourmand et concert en soirée de la chanteuse pop Jacynthe. François Morin, directeur général de la Société de développement commercial de la Promenade s’est entretenu avec le Courrier.

Le samedi 8 septembre, la rue Fleury sera fermée à la circulation pour permettre la tenue de plusieurs événements, mais aussi pour laisser le champ libre à la scène qui sera installée sur la Promenade, au coin de la rue Péloquin: « la scène sera tout près de la marquise du IGA P. David.»

Concours de Garage Bands

Une première pour une édition de la vente trottoir, une compétition de groupes de musique amateurs. Intitulé Garage Bands, le concours fera défiler sur la scène extérieure une dizaine de formations locales entre 14h et 19h. « Nous avons demandé aux groupes d’interpréter tour à tour trois compositions originales en trente minutes, incluant la rotation sur scène », explique M. Morin. Les performances – qui seront entrecoupées de segments de DJ – seront jugées par des personnalités influentes du milieu artistique, dont Rebecca Munroe de la radio CJLO et Peter Edward du légendaire groupe Grimskunk. En s’associant à la boutique Italmélodie, les organisateurs de la compétition musicale ont à leur disposition tout le nécessaire pour que les groupes se succèdent sur scène en limitant le délai. « Les amplificateurs, moniteurs, micros, etc., seront déjà sur scène et le tout nous est prêté gratuitement! », indique François Morin.

Parcours gourmand

Alors que le secteur ouest de la promenade sera « très musical », François Morin doit s’assurer d’avoir une certaine affluence plus à l’est: « on propose une formule sensiblement similaire à l’habitude pour la vente trottoir, mais à une exception près, c’est le parcours gourmand », explique-t-il. Les Ahuntsicois pourront se déplacer entre les dix stations aménagées dans des « commerces de bouche », comme les appelle M. Morin, qui offriront des dégustations gratuites sur la promenade dans une fourchette d’heure précise. « C’est intéressant je trouve, ça ajoute non seulement de la nouveauté, mais aussi un peu de raffinement à notre événement qui est de nature plus familiale », croit le directeur.

La rue sera fermée sur toute la longueur de la promenade le 8 septembre afin de « permettre davantage d’animation que lors des autres éditions de septembre, traditionnellement plus sobres », indique encore François Morin. Le jeudi et le vendredi, l’organisation invite les résidents à venir déambuler à la vente trottoir après le travail.

 

Le dernier événement de l’été sur la promenade sera clôturé par un concert de Jacynthe qui interprétera ses plus grands succès. Une entrevue avec la chanteuse sera d’ailleurs dans la prochaine édition du journal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version