Le BIL est une enveloppe budgétaire d’Emploi-Québec ayant pour objet de soutenir des projets locaux novateurs visant le développement de l’employabilité, la préparation et la promotion de la main d’œuvre.
Les organismes financés pour l’année 2012-2013 sont Concertation Femme, le Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI), le Centre de ressources éducatives et communautaires pour adultes (CRECA) et Cartier Émilie. Ces projets ciblent les femmes, les personnes peu scolarisées, les immigrants fortement scolarisés ou les personnes intéressées à explorer le secteur du commerce de détail et le service à la clientèle. Le recrutement des candidats a déjà débuté et se poursuit jusqu’à fin octobre et début novembre.
(Source: CDEC Ahuntsic-Cartierville)
Pour de l’information sur les projets en cours, on contacte directement les organismes promoteurs ou on visite le www.cdec.qc.ca