lang="fr-FR" > Le film Déshonneur à la Maison de la culture Ahuntsic
Ahuntsic-Cartierville

Le film Déshonneur à la Maison de la culture Ahuntsic

La Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville présente le mercredi 19 octobre à 19h30, Déshonneur, un film dans lequel la réalisatrice Nelofer Pazira brosse un portrait émouvant et nuancé de la vie dans un village rural afghan. Ce long métrage dramatique, qui se déroule dans le nord de l’Afghanistan présente la dure réalité des crimes d’honneur dans ce pays.

Mena habite un village éloigné du nord de l’Afghanistan. Respectueux des habitudes locales, Mena et son futur époux ont peu de contacts entre eux, mais entretiennent un lien particulier. L’arrivée d’une équipe de tournage canadienne offre toutefois à la jeune femme l’occasion de franchir un instant la limite des conventions. Une rencontre avec la journaliste et documentariste Francine Pelletier suivra la projection.

La Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville est située au 10 300, rue Lajeunesse, 1er étage. Les laissez-passer pour cette activité sont déjà disponibles. Info: 514 872-8749. (Source: Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version