Ahuntsic-Cartierville

Près de 13 M $ pour la réfection des rues et des trottoirs

En 2009, lorsque l’administration actuelle est entrée en fonction, la situation financière de l’arrondissement ne permettait pas de grands investissements dans les infrastructures de la ville. Après trois années de gestion serrée, le maire Pierre Gagnier est heureux d’annoncer qu’un montant de 12 329 000 $ est prévu pour la réfection des rues et des trottoirs.

Ce montant sera attribué à la réfection de rues locales et collectrices, grandes artères nord-sud comme la rue Saint-Hubert par exemple. A ce montant s’ajoute aussi une enveloppe de 500 000 $ utilisé par les équipes de cols bleus pour la réfection de trottoirs et autres puisards. Des travaux sont prévus dans tous les districts de l’arrondissement. Parmi les tronçons à restaurer des nids de poule de la rue Fleury Ouest par exemple seront bouchés, des sections entières de Dudemaine, du boulevard Gouin Ouest et de Sauvé seront entièrement reconstruites.

L’arrondissement s’est également doté d’une machine de micro planage, permettant d’effectuer une réfection ciblée qui soit durable. Ahuntsic-Cartierville est le seul à posséder une de ces machines spécialisées.

Le maire Gagnier s’est dit heureux de pouvoir investir de la sorte sur le réseau routier de l’arrondissement. « Les services aux citoyens seront améliorés grâce à ces investissements », a-t-il affirmé, et ce, malgré le désagrément temporaire causé par les proverbiaux « cônes oranges ».

Gestion serrée

« Lorsque notre administration est arrivée en poste, en 2009, l’arrondissement avait accumulé une dette à la Ville centre de près 5 millions $, montant que nous avons remboursé dès la première année », indique le Maire Gagnier. « À l’époque la pression était même très forte pour que nous levions une taxe locale afin de nous aider à boucler nos budgets, ce à quoi les élus et moi-même nous sommes toujours opposés. »

Lors des exercices budgétaires subséquents, l’arrondissement a su rationaliser ses dépenses pour générer des réserves qui permettent aujourd’hui à l’administration de jouir de réserves appréciables, totalisant près de 9 millions $.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version