(PL) – L’hiver vous semblera moins rigoureux si vous assistez au concert du quintette montréalais La Mandragore. Sans vous promettre le bonheur parfait, on peut parler d’un agréable dimanche fait de découvertes, d’exploration et de dépaysement musical avec ce concert intitulé «Convivencia». C’est un rendez-vous à ne pas manquer, le dimanche 3 février à 14 h au Centre culturel de Verdun, 5955, rue Bannantyne.
Le charme intemporel de la musique médiévale et arabo-andalouse est au cœur de cette prestation où se côtoient différentes cultures qui se mélangent en toute harmonie, tel que le titre du concert l’anticipe.
Flûtes à bec, ouds, percussions, voix, darbouka, cistre, entre autres instruments fascinants, se rencontrent, joués par les cinq musiciens de l’ensemble.
Le quintette La Mandragore s’est illustré dans le paysage musical montréalais avec des concerts donnés dans plusieurs festivals et événements tels que Montréal en lumière, sans compter la production de trois albums toujours disponibles.
Ce concert est présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée. Les billets coûtent 7$. On les obtient aux points de vente habituels : au Centre culturel de Verdun, au Centre Elgar (260, rue Elgar) et au Centre Marcel-Giroux (4501, rue Bannantyne). Également disponibles sur Admission (514 790-1245)
Suivez la programmation culturelle de Verdun sur verdun.accesculture.com de même que sur Facebook (Verdun en scènes).