IDS-Verdun

Premier Gala annuel Mécénat-Mentorat du Sud-Ouest Verdun

Le premier «Gala annuel Mécénat – Mentorat du Sud-Ouest Verdun» se tiendra dans quelques jours, plus précisément le mercredi 6 février prochain, à la salle Jean-Paul Morin de l’École internationale d’hôtellerie et tourisme du Collège LaSalle de Montréal.

Le but de ce gala est de célébrer le bénévolat économique accompli par les mentors d’affaires du Regroupement des amis mentors et de l’entrepreneurship (RAME), tout en soutenant les activités reliées au mentorat comme le service «Activer» pour personnes immigrantes.

Ce n’est d’ailleurs pas l’effet du hasard si les Verdunois tiennent un tel gala. En effet, saviez-vous que la plus importante cellule de mentorat d’affaires de la région métropolitaine se trouve à Verdun? Et que le président d’honneur du gala est nul autre que le courtier immobilier Jacques Tremblay, dont l’engagement dans la formation et la réussite des jeunes entrepreneurs est bien connu.

Parmi les temps forts de ce gala, les participants auront l’occasion d’échanger avec des représentants des ambassades et des consulats invités à cet événement, ils profiteront d’un souper gastronomique aux saveurs du monde et d’un concert de musique et chansons de quatre continents. Et c’est sans perdre de vue l’objectif premier du gala, soit la campagne de financement par le biais d’un encan silencieux et d’une vente aux enchères.

Le programme ACTIVER

Activer est un service d’insertion en emploi pour les personnes immigrantes qui veulent entrer sur le marché du travail à Verdun et contribuer au développement de la société québécoise. Activer est l’abréviation d’«Accès Travail pour personnes Immigrantes à Verdun». Avec Activer, les immigrants profitent d’un service d’accompagnement personnalisé et de promotion de leurs compétences auprès des employeurs. L’équipe des mentors d’employabilité du Forum économique de Verdun intervient pour encadrer les personnes immigrantes et les conseiller dans leurs démarches.

Lancé en septembre 2010 par le Forum économique de Verdun, le projet Activer a aidé 84 personnes immigrantes inscrites (26%) à se trouver un emploi alors que 50 (15%) autres ont bénéficié d’un stage, la plupart du temps rémunéré. En deux ans, 41% des demandeurs ont pu exercer un emploi. Sur un total de 232 personnes inscrites, Activer a approché 2000 entreprises, dont 500 ont été invitées à faire de la promotion à l’emploi et 500 autres ont été sollicitées pour la réalisation de stages rémunérés ou pas.

On s’informe sur le service Activer et le gala du 6 février prochain en téléphonant à Jean-François Cloutier, coordonnateur d’Activer au 514 765-7315, poste 230 ou par courriel à: jfcloutier@activerdun.org

Articles récents du même sujet

Exit mobile version