(PL) – Le dîner spaghetti prévu le dimanche 21 avril au Centre d’hébergement Réal-Morel, 3500 Wellington à Verdun, a été reporté à une date ultérieure en raison d’une épidémie de gastro-entérite à la résidence.
Le virus a frappé fort, aussi deux étages de l’immeuble sont actuellement interdits de visite, et les résidents ont été placés en quarantaine à la demande des infirmières.
Selon Julie Tremblay, directrice des loisirs au Centre Réal-Morel, l’activité de levée de fonds, qui est indispensable à l’organisation des loisirs pour les résidents, aura lieu à une date qu’on devra déterminer en fonction de la disponibilité des bénévoles. «On ne pouvait exposer les membres des familles de résidents à ce virus», précise Julie Tremblay, qui a fait congeler la sauce à spaghetti en raison du contretemps. «Vous savez, nous sommes une grande famille au Centre Réal-Morel, et lorsqu’un virus atteint certaines personnes, tout le monde est concerné», ajoute Julie Tremblay, visiblement bouleversée par les événements.