IDS-Verdun

«Verdun en scènes» au mois d'octobre

Plusieurs spectacles sont prévus tout au long du mois d’octobre dans la dynamique et variée programmation de «Verdun en scènes».

L’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier ouvrira le bal le vendredi 11 octobre, à 20h, au Centre communautaire Elgar.

Le groupe Karkwa nous l’a fait connaître. Aujourd’hui, Louis-Jean Cormier dépose sa poésie et sa sensibilité dans des chansons qui dessinent l’univers d’un auteur-compositeur-interprète.

Avec une évidente sincérité, Louis-Jean, accompagné de ses musiciens, fait passer côté scène les chansons de son album Le treizième étage et continue de nous séduire.

Suivra ensuite Plastique Théâtre Puzzle, le samedi 12 octobre, à 14h, au Centre culturel de Verdun. Un univers de création inattendu où des sacs en plastique deviennent des créatures. Ils se remplissent ou s’ennuient, ils se transforment ou s’envolent, tantôt naïfs, tantôt drôles. Étonnant et craquant! À offrir aux spectateurs de 5 à 10 ans.

Le concert «Préludes et Rhapsodies», de l’ensemble Buzz Cuivres, présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée, aura lieu le mercredi 16 octobre, à 19h30, à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Préludes et Rhapsodies réunira sur scène quintette de cuivres, harpe et piano. Accessibles et revêtues d’arrangements inédits, les œuvres au programme offrent des coups de cœur assurés: Rhapsody in Blue, de Gershwin, La rhapsodie hongroise, de Liszt, et Prélude à l’après-midi d’un faune, de Debussy.

«Expo: déclic 70» sera présentée en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée, du 16 octobre au 29 novembre, au Centre culturel de Verdun.

Un hommage à cette période faste de l’image d’inspiration documentaire, l’exposition réunit onze photographes marquants des années 70 au Québec. À travers ces images, on verra comment la photo a pu être un instrument d’engagement dans la société québécoise, une manière de la regarder autrement et de réfléchir à la façon de la représenter.

La pièce Les petits orteils, une production du Théâtre de Quartier, sera présentée deux fois en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée, le jeudi 17 octobre, à 10h et 13h30, au Centre communautaire Elgar.

C’est l’histoire de Mathilde qui attend impatiemment la naissance des petits orteils qui poussent dans le ventre de sa maman. Un classique qui a 20 ans, un texte superbe, une œuvre irrésistible. L’occasion d’offrir au jeune public une première expérience théâtrale.

Dennis Chang Manouche Quartet: L’âme de Django Reinhardt inspirera le quatuor du guitariste virtuose Dennis Chang, le dimanche 20 octobre, à 14h, au Centre communautaire Elgar.

À l’occasion de ce concert, le charme intemporel du répertoire typiquement manouche viendra nous offrir un dimanche qui fait du bien.

Soirée de conte: Sokônô Kouma, avec Mariam Koné, du Festival interculturel du conte, le 22 octobre, à 19h30, à la bibliothèque du Centre culturel de Verdun.

Une soirée de conte au cours de laquelle l’artiste relate l’origine de sa passion pour les contes, et relate ses souvenirs d’enfance auprès de ses parents.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version