IDS-Verdun

Denis Coderre annonce ses candidats pour Verdun

Candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre a présenté son équipe de candidats dans l’arrondissement de Verdun en vue des élections du 3 novembre.

Ce sont Jean-François Parenteau, mairie d’arrondissement; Sébastien Dhavernas, conseiller de ville, district Desmarchais-Crawford; Manon Gauthier, conseillère de ville, Champlain–L’Ile-des-Sœurs; Michelle Tremblay et Philippe Sarrasin, conseillers d’arrondissement, Desmarchais-Crawford; Pierre L’Heureux et Marie-Ève Brunet, conseillers d’arrondissement, Champlain–L’Ile-des-Sœurs.

Jean-François Parenteau est propriétaire de la boutique orthopédique L’Autonome. Il est actif au conseil d’administration de la SDC Wellington et de diverses fondations.

Sébastien Dhavernas cumule 40 ans de carrière comme comédien, metteur en scène, auteur-compositeur, directeur artistique, directeur de plateau de doublage, producteur et administrateur dans le domaine culturel. Il transmet sa passion à titre de professeur d’interprétation au Collège Lionel Groulx, au Cégep de Sainte Hyacinthe, au Conservatoire d’art dramatique et à Parlimage.

Manon Gauthier a pour sa part commencé sa carrière dans le domaine de la culture, avant d’occuper des postes de direction pour des cabinets d’affaires publiques. Elle a contribué au renforcement des sociétés Weber Shandwick et Cohn & Wolfe sur la scène montréalaise.

En 2009, Alvin Segal lui a confié la direction du Centre Segal des arts de la scène, qui s’est hissé au rang des principales institutions culturelles montréalaises. En 2010, elle a reçu le Prix des 100 femmes les plus influentes au Canada. En 2011, elle a été nommée parmi les 15 personnalités culturelles de La Presse.

Michelle Tremblay est notaire et propriétaire de sa propre étude établie à Verdun. Sa pratique et son expérience lui ont permis de développer un sens aigu de la justice, avec la capacité de faire avancer les parties vers un compromis.

Philippe Sarrasin réside à Verdun et a été gestionnaire à Gaz Métro. En 2006, il achète la librairie Sons et Lettres et la renomme La Librairie de Verdun. Il joint la Société de développement commerciale de Wellington, d’abord à titre de membre du conseil d’administration, puis à celui de président.

Pierre L’Heureux est professeur d’histoire au cégep Dawson et résident de L’Ile-des-Sœurs. Il a été président du conseil d’établissement de l’école Ile-des-Sœurs et de l’Association de soccer mineur. Il porte un intérêt aux enjeux liés à l’éducation, aux loisirs, à la culture, à la famille et au développement durable. Il est le fils de l’animateur Gaston L’Heureux.

Marie-Ève Brunet est directrice d’Action prévention Verdun et fondatrice du Centre intergénérationnel La Station, gestionnaire du programme de sécurité urbaine de Verdun et ancienne présidente de la Table des organismes mandataires de Tandem Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version