IDS-Verdun

Grandir sans frontières a besoin de votre appui

Le 23 septembre, le fonds communautaire Aviva lancera sa compétition annuelle et mettra un million de dollars en jeu pour les 30 organismes finalistes qui se le partageront. L’organisme Grandir sans frontières sera en course et espère aller le plus loin possible grâce au soutien de la communauté.

La mission de Grandir sans frontières est de réduire la fracture numérique en donnant accès aux technologies de base, à la formation, au savoir-faire et à l’autonomie à toutes les tranches de la population de Verdun en priorité, mais aussi du reste de Montréal.

La compétition démarre le 23 septembre et dure jusqu’au 11 décembre. Chaque organisme participant met en jeu une idée qu’il doit promouvoir pour obtenir un maximum de votes. Seuls les 30 plus populaires arrivent jusqu’en finale et bénéficient d’une part du financement.

L’idée de Grandir sans frontières est de mettre en place des formations en informatique et des ateliers de réparation à prix minime pour le grand public, tout en continuant à donner une seconde vie aux ordinateurs désuets.

Pour cela, l’organisme a besoin d’un espace d’accueil qui serait composé dans l’idéal d’un local, d’un entrepôt et d’une vitrine. Il doit embaucher au moins un salarié pour gérer les activités au quotidien. Le financement total demandé est de 60 000$.

Pour soutenir Grandir sans frontières et lui permettre d’aller jusqu’au bout, il suffit de voter tous les jours sur la page dédiée au projet, en parler autour de vous pour qu’un maximum de monde adhère au projet

Pour être informé du début des votes, consultez le site www.grandirsansfrontieres.org, ou sur Facebook et Twitter. 514 581-3223.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version