Les bandes dessinées sont à l’honneur ce mois-ci dans les bibliothèques de Montréal. À L’Île-des-Sœurs, une exposition thématique les mettant en vedette aura lieu jusqu’au 31 de ce mois.
Pendant sept à dix jours, une dizaine de bandes dessinées seront présentées dans la vitrine de la bibliothèque, sous trois thèmes différents. «Les filles en BD» débute l’activité, puis ce sera «BD Made in Québec», puis «Les supers héros».
Surtout populaires auprès des enfants et des adolescents, les bandes dessinées ont leur place dans la littérature, malgré les critiques à leur égard. «Certaines sont plus ludiques, d’autres plus réfléchies, mais je ne vois aucun problème à ce qu’elles soient dans les maisons, les écoles et les bibliothèques», répond Claudine Legault, bibliothécaire et responsable des activités à la bibliothèque de L’Île-des-Soeurs.
Selon Mme Legault, les albums de la série «Les Légendaires» et de l’auteur Midam ont la cote ces temps-ci.
L’activité a lieu, pour une deuxième année consécutive, dans les 43 bibliothèques de la ville. Les internautes passionnées peuvent envoyer une photo d’eux avec leur coup de cœur. Leurs suggestions se retrouveront en ligne sur le site bibliomontreal.com/bd
Profitez de ce mois pour relire vos classiques! Pour plus de détails, contactez la bibliothèque de l’île, située au 260, rue Elgar, au 514 765-7266.