IDS-Verdun

Séance d’information de l’École de cirque

Passionné de cirque? Vous souhaitez en faire une carrière ou simplement découvrir cet univers? En vue des auditions pour le programme préparatoire à la formation professionnelle de l’École de cirque de Verdun, une séance d’information aura lieu demain soir (mercredi) à 19h.

«Cette séance leur permet d’obtenir plus d’informations sur le programme préparatoire et la perspective de carrière dans le domaine des arts du cirque. C’est aussi le moment pour eux de rencontrer nos responsables de formations et de leur poser des questions», explique Davith Bolin, agent de communication à l’école de cirque.

Jeunes et adultes de L’Île-des-Sœurs sont invités à cette rencontre, tout comme ceux de Verdun terre ferme, de LaSalle et du Sud-Ouest.

Le programme préparatoire s’échelonne de septembre à juin, soit 36 semaines. Peu importe l’âge, puisque le programme est divisé en deux volets: 8 à 14 ans et 15 à 23 ans.

La formation offerte par l’École de cirque vise à développer les habilités dans les différentes techniques de cirque, tels que la jonglerie, l’acrobatie et le trampoline. L’initiation au jeu théâtral et à la danse, la préparation et l’entraînement physique, la présentation d’un spectacle Cabaret et la flexibilité complètent la liste de cours.

Pour les jeunes, le programme est d’une durée de 13 heures, soit les mardi, mercredi et vendredi en soirée ainsi que le samedi après-midi, en plus de prévoir plusieurs périodes d’entraînement. Pour les adultes, il est nécessaire de se présenter aux 16 heures de cours, les soirs de semaine et le samedi après-midi, en plus des périodes allouées à la mise en pratique.

«Les candidats doivent être engagés et disciplinés, puisque le programme est intense, exigeant et demande du temps. Pour les auditions, ils doivent se présenter entre autres avec une lettre de motivation et il y aura aussi une entrevue afin de connaître leur motivation, c’est important», explique Mme Christiane Poulin, directrice générale de l’école.

«Le programme dure trois ans, mais plusieurs partent avant la fin puisqu’ils sont déjà prêts. Selon les cohortes, il y a des élèves qui font déjà les auditions pour l’École nationale dès la première ou deuxième année, mais certains sont refusés, alors ils continuent avec nous pour s’améliorer», indique Mme Poulin.

En raison de rénovations, qui devraient se terminer en décembre, dans le studio A de l’édifice Guy-Gagnon à Verdun, dans lequel ont habituellement lieu les cours, les formations auront plutôt lieu au gymnase de l’école Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs. Toutes les installations nécessaires ont été déménagées.

La séance d’information se tiendra au bureau administratif de l’école, soit au 4802-1, rue Wellington. Pour plus d’informations, composez le 514 768-5812 ou visitez le www.e-cirqueverdun.com

À noter que les auditions pour le programme sont prévues le dimanche 26 mai. Les qualités physiques et le potentiel artistique seront aussi évalués.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version