(PL) – Harpissimo-Québec et son directeur fondateur Robin Grenon reviennent année après année à Verdun, aux concerts gratuits du mercredi, avec un répertoire toujours renouvelé. Cette fois, ils y seront le 22 août entre 19h30 et 20h30, à l’église Notre-Dame-de-Lourdes, du 4949, rue de Verdun.
«Le Ciel se marie avec la mer» (J. Blanchet), «Bozo les culottes» (R. Lévesque), «Je suis un soir d’été» (J. Brel)… voilà autant de titres que les musiciens de l’ensemble interpréteront lors de cette soirée sous le thème «Harpissimo, 15 ans déjà!»
Le directeur Grenon est une référence dans le monde de la harpe au Québec avec plus de 30 années de carrière. Compositeur et concertiste, on le considère à juste titre comme un spécialiste des répertoires sud-américain, celtique et populaire.
Robin Grenon collabore fréquemment avec la compagnie musicale La Nef avec qui il a effectué des tournées dans l’ouest canadien en 2009 et dans la région de Cleveland en 2010.
Créé en septembre 1996, Harpissimo-Québec vise à rassembler les harpistes désirant partager leur passion et à promouvoir la harpe et sa fabrication au Québec. Harpissimo présente des dizaines de concerts et offre de nombreux ateliers de formation donnés par des harpistes chevronnés d’ici et de l’étranger.
Par ailleurs, les artistes peintres verdunoises Lyse Lafond, Desa Lozo et Gisèle Touzin-Vallée de Ville Ste-Catherine exposeront également leurs œuvres pour l’occasion. La soirée est commanditée par Le Sommet de la Rive.