Les faits divers se succèdent ces temps-ci dans Verdun et se rapportent parfois à des gestes malheureux commis par des personnes vieillissantes et malades. Ainsi, le 7 août dernier, en soirée, les enquêteurs de la section des incendies criminels du service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec les policiers du poste de quartier 16, ont arrêté une sexagénaire du nom de Jeannette Béland, à son domicile de Verdun, en rapport avec une vague d’incendies criminels dans l’arrondissement. En effet, entre le 26 juin et le 9 juillet, une première série d’incendies dans un édifice à logements de la rue de Verdun ont tenu en haleine les pompiers. Près d’un mois plus tard, entre le 4 et le 7 août, quatre nouveaux incendies sont rapportés à la même adresse. Un total de huit incendies de nature criminelle sont ainsi survenus à cet endroit. Grâce à la stratégie d’enquête mise en place, les enquêteurs sont remontés à la source.
La suspecte a comparu à la cour du Québec, le 8 août. Elle fait face à des accusations d’incendies criminels causant des dommages matériels et de possession de matière incendiaire.
Tombé d’un balcon
D’après les premières constatations des patrouilleurs du PDQ 16 appelés sur les lieux vers 1h30, dans la nuit du 13 août, l’homme âgé, dont le corps gisait sur la pelouse à la suite d’une chute d’un balcon du 11e étage de la Résidence Simone-Léveillé, s’est jeté de son propre chef dans le vide. La chute ne serait donc pas accidentelle. Le décès de l’individu a été constaté à l’Hôpital de Verdun. L’homme souffrait d’une grave maladie, ce qui pourrait expliquer sa détresse, a confirmé le responsable des communications de la police, Daniel Fortier.
La Résidence Simone-Léveillé situé au bout de la rue Woodland à proximité du boulevarsd LaSalle, est un HLM destiné aux aînés,