IDS-Verdun

Pour vraiment sauver le parc

Il serait peut-être temps que l'on s'intéresse au 90% du parc qui sera préservé après la construction de l'école.

La modification de l’article 89 de la charte de la ville de Montréal permet à l’arrondissement de Verdun de poursuivre ses démarches pour la construction d’une école au parc de la Fontaine. Comme l’arrondissement et la commission scolaire semblent disposés à relancer le projet, je ne vois pas ce qui pourrait en empêcher la réalisation.

Il ne faut pas perdre de vue que la loi 69 a été adoptée unanimement par l’Assemblée nationale. Je ne suis pas un juriste, mais je vois difficilement comment on pourrait renverser une telle décision.

Je pense que les opposants n’ont rien à gagner à continuer à combattre ce projet. Ils risquent de diviser davantage la population de l’île en continuant leur lutte. Tout ce qu’ils peuvent faire, en y faisant obstruction, ce sera d’en retarder la réalisation, prolongeant ainsi le déplacement des élèves hors de leur milieu.

Je crois que les opposants seraient plus utiles à leurs concitoyens en adoptant une approche plus pragmatique. Le plan présenté par l’arrondissement démontre que 90% du parc de la Fontaine sera préservé, si l’on s’en tient au projet adopté l’an dernier. Au lieu de s’attarder au 10% de terrain qui serait sacrifié pour une nouvelle école, pourquoi les opposants ne consacrent-ils pas leurs talents et leurs efforts à promouvoir la rénovation des installations sportives et récréatives de ce site?

Articles récents du même sujet

Exit mobile version