IDS-Verdun

Marchand de rêves: Pierre Joly

Les voyages. Voilà ce qui fait rêver Pierre Joly, co-propriétaire de Kinatex depuis 2008. Avec 25 000$, le physiothérapeute visiterait non pas une, mais trois destinations. Avec son épouse à Hawaii, avec sa petite famille aux Îles Turquoises et avec ses frères et son père en Irlande.

«Je ne suis pas du type grosses bagnoles, assure Pierre Joly. Je n’aurais pas envie de m’acheter une Porsche! Par contre, j’ai beaucoup voyagé. Je suis allé en Asie, en Australie et en Europe en voyage et dans le cadre du travail. J’ai exploré différentes places et j’aime toujours découvrir de nouvelles cultures.»

Pourquoi ces destinations? Tout d’abord, Hawaii. Destination soleil, s’il en est, mais surtout une destination plein air. En couple, Pierre Joly n’imagine pas meilleur voyage pour explorer les volcans, faire de la randonnée et visiter les différentes îles. «C’est plus spécial que de simplement aller dans le sud et de s’installer sur une plage!», assume-t-il. Quant aux Îles Turquoises, il profiterait du tout inclus pour y aller en famille, avec sa conjointe et ses deux enfants. Le Club Med y est réputé pour le site exceptionnel offrant un bon encadrement pour les enfants. Derrière escale, l’Irlande, là où il irait avec son père et ses deux frères en voyage de golf. «Chaque année, on dispute une partie les quatre ensemble. Mais on n’a jamais voyagé pour jouer au golf.» Selon lui, le paysage en vaut le détour,  et les terrains de type «links» représentent de beaux défis.

Pour Pierre Joly, difficile de dire si le rêve rejoindra la réalité. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas fini de voyager!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version