Lachine

Philippe Jaroussault publie L'enfance sans alibi

Lancement de la plus récente publication de l’auteur dorvalois Philippe Jaroussault, «L’enfance sans alibi», au Salon du livre de Montréal, Place Bonaventure, Kiosque 654 des éditions Dédicaces.

Voilà ce qu’en dit l’auteur: «C’est le roman des amants aux portes des consciences, par l’adoption d’un langage connu que d’eux seuls, sur le modèle de l’enfance entière qui font prévaloir en eux. Une pleine aventure en délinquance des thèmes habituels de l’écriture romanesque.»

«L’enfance la mieux balisée dans le souvenir, la plus célébrée par nos tendresses, c’est celle qui se prélasse hardie et fière près des interdits (…), qu’importe si cette enfance est chemin ou passage, ou si elle est délinquance suffisante, pour prendre ses aises devant l’adversité des frontières et remparts.»

Philippe Jaroussault est romancier, acteur, chanteur et professeur de littérature française. Il est membre des écrivains francophones d’Amérique (ÉFA), de l’Union des Artistes (UdA), et de l’Union des écrivains du Québec (UÉQ).

Articles récents du même sujet

Exit mobile version