Lachine

La rue Notre-Dame accueillera deux nouvelles entreprises

C’est avec fébrilité que les finalistes du concours Notre-Dame Académie se sont rassemblés à la salle du conseil de l’Arrondissement Lachine afin d’assister au dévoilement des lauréats de cette deuxième édition du concours.

Les deux projets gagnants ont remporté chacun une bourse de 31 000$. Le jury a orienté son choix selon le profil et l’expérience des candidats, la viabilité et l’originalité des projets et l’impact socioéconomique dans le milieu.

«Le concours Notre-Dame Académie s’inscrit dans un projet de revitalisation de la rue Notre-Dame. Nous avons créé le volet Notre-Dame Académie pour permettre à des gens de redynamiser la rue Notre-Dame et les meilleurs se trouvent ici», a affirmé Claude Dauphin, maire de l’arrondissement de Lachine.

OUISTITINE: Cette petite entreprise offrira des confections faites à la main à partir de chandails de pure laine récupérés et de laine cardée pour le bienêtre des enfants et de la planète.

C’est d’ailleurs accompagné de ses enfants que Camille Frenette est venu chercher son prix. «Merci de m’appuyer pour revitaliser la rue Notre-Dame pour nos petits qui seront bientôt grands», a-t-elle déclaré avec émotion.

DIDIER SACY ENR: Didier Sacy pourra bientôt rediriger une partie de ses ventes en ligne d’accessoires électroniques et informatiques dans sa boutique qui ouvrira ses portes sous peu. «Cette bourse m’aidera à mettre en œuvre mon projet», a-t-il lancé. Son entreprise offre également des services de réparation de téléphones cellulaires.

Un potentiel inestimable

La directrice du Centre local de développement (CLD) Lachine Affaires, Karina Verdon, a pris la parole devant la quarantaine de personnes. «Comme plusieurs le savent, la rue Notre-Dame était l’artère commerciale principale. Tous les gens natifs de Lachine, comme moi, se souviennent des fêtes, des parades et de la vie commerciale que nous y retrouvions».

Elle s’est ensuite adressée aux finalistes du concours. «Vous avez l’expertise de votre secteur d’activité, nous vous offrons de l’expertise en gestion. Le concours est plus qu’un apport financier pour votre entreprise, c’est une expérience qui saura vous servir dans la gestion de votre commerce. Je vous félicite d’avoir eu le courage d’entreprendre votre projet et de réaliser votre rêve. C’est un plaisir d’avoir pu contribuer à la mise sur pied de vos entreprises».

Financée par l’arrondissement de Lachine et inscrite dans le projet Revitalisons Notre-Dame, cette initiative vise à encourager la création de deux nouvelles places d’affaires sur la rue Notre-Dame, entre la 6e et la 19e Avenue, à Lachine.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version