Réseau Environnement procédait alors à la remise des Attestations 5 étoiles de son Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) aux municipalités québécoises dont les stations de traitement surpassent les normes de qualité en matière de traitement d’eau potable.
Le président de Réseau Environnement, Mustapha Ouyed, a profité de l’occasion pour féliciter la ville de Dorval, sa station de traitement, son administration et tout le personnel, en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence afin de fournir une eau de qualité supérieure à leurs citoyens.
Les Attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP, qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2011. Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.
Lors de la remise, 15 stations de traitement ont reçu une Attestation pour la qualité de l’eau produite en 2011. Parmi celles-ci, outre celle de Dorval, on retrouve notamment celles des villes de Saint-Eustache, Saint-Hyacinthe, Sainte Thérèse et Victoriaville.