Lors de la séance mensuelle ordinaire du conseil d’arrondissement, le 15 octobre dernier, plusieurs citoyens propriétaires de résidences dans les Cours Desrosiers, dans le secteur Lachine-Centre, sont venus exprimer leur insatisfaction devant la problématique du stationnement, notamment en raison des nouvelles constructions dans le quartier, une ex-zone industrielle en train de devenir un nouveau quartier résidentiel très dense et très prisé.
«Assez, c’est assez!, a lancé Claude Dauphin, sur un ton impatient et ferme. C’est fini la densification. C’est le bordel, le capharnaüm, c’est le trouble, un calvaire pour plusieurs, et en plus ça ne rapporte pas directement financièrement à l’arrondissement!»
Les citoyens qui sont venus au microphone, lors de la période des questions, en fin de séance, ont dit, entre autres choses, qu’il fallait «réviser le secteur».
Au total, c’est plus de 800 unités d’habitation qui seront construites dans un vaste quadrilatère délimité à peu près par les rues Victoria, Saint-Antoine et Remembrance, entre les 16e et 28e avenues.