Lachine

Michael Applebaum élu par un vote serré

C’était à prévoir, c’est par un vote serré qu’a été élu le maire intérimaire de Montréal, en remplacement du démissionnaire Gérald Tremblay. Michael Applembaum l’a emporté par deux voix (31 à 29) sur Richard Deschamps.

Le résultat a été dévoilé un peu après 13h, en ce vendredi 16 novembre, au conseil municipal de Montréal. Il y a eu 63 votes enregistrés et trois bulletins ont été rejetés.

Michael Applebaum (31 voix), maire de l’arrondissement de Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce et président du comité exécutif, a donc eu le meilleur sur le conseiller de ville à l’arrondissement de LaSalle et vice-président du comité exécutif, Richard Deschamps (29 voix).

On peut présumer que les élus des arrondissements de LaSalle et de Lachine, tous, sauf un, membres du parti Union Montréal, sont très décus de ce résultat.

Rappelons qu’à Lachine, la conseillère de ville Jane Cowell-Poitras est mairesse suppléante de Montréal et que le conseiller d’arrondissement Bernard Blanchet est président du caucus des élus d’Union Montréal. À LaSalle, la mairesse Manon Barbe est membre du comité exécutif, responsable des dossiers de loisirs.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version