Le maire de l’arrondissement de Lachine, Claude Dauphin, en rupture de ban avec le parti Union Montréal depuis l’affaire de l’espionnage des courriels de certains élus, il y a plus d’un an et demi, a émis un commentaire très laconique à la suite de la démission du maire de Montréal, Gérald Tremblay…
«C’est comme ça. La politique, c’est dur, je le sais, je suis passé par là», a déclaré froidement Me Dauphin, hier soir (lundi 5 novembre) au sortir de la séance mensuelle du conseil de l’arrondissement de Lachine.
On se rappellera que le maire de Lachine a été forcé de démissionner de son siège de président du conseil municipal de Montréal, dans la foulée de l’espionnage de ses courriels et autres allégations à son sujet. Me Dauphin avait alors intenté une poursuite juridique en dommages et intérêts pour atteinte à sa répuation et son intégrité, cause réglée à l’amiable (hors cour) entre les parties.
Par ailleurs, Claude Dauphin n’est pas encore fixé sur ses intentions, à l’approche des prochaines élections municipales générales à Montréal, prévues le premier dimanche de novembre 2013. Il estime être bien en selle à la mairie de Lachine.