Dans un duel âprement disputé, la défensive des Aigles d’or a pris les choses en mains en stoppant à répétition les attaques des Dragons. La brigade en défensive menée par le capitaine Éthan Makonzo (15) a distribué de solides plaqués, forçant les Dragons à dégager leur territoire.
Il a fallu plus de 28 minutes avant que l’attaque s’inscrive au pointage, à la suite de l’interception d’Énock Makonzo (43), ramenée sur plus de 40 verges, avec moins de deux minutes à jouer avant la pause.
Opportuniste, l’attaque saute sur le terrain et marque avec seulement 11 secondes à la demie sur une courte course de Michael Beaubrun Garbeault (24).
À la pause: Aigles d’or 7, Dragons 0.
Au retour, l’unité offensive prend les choses en mains. Contrôlant le ballon, l’attaque avance lentement, se positionnant bien sur le terrain. Le quart arrière James Arénas Michel (17) repère loin dans la zone de but le receveur Raymond Hans Selley (81) avec une passe de plus de 37 verges.
Aigles d’or 14, Dragons 0.
Avec moins de 10 minutes à jouer au match, le porteur de ballon Samuel St-Maurice (16) y va d’un deuxième effort pour inscrire le touché. Avec trois adversaires sur les épaules, il transporte le ballon dans la zone payante.
Aigles d’or 21, Dragons 0.
Cette importante victoire permet aux Aigles d’or d’avoir l’avantage du terrain pour les séries éliminatoires.
Prochain rendez-vous, le vendredi 12 octobre, à 19h, les Citadins de l’école Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion visitent les Aigles d’Or pour le dernier match de la saison régulière.
Avec une victoire vendredi prochain, les noirs et jaunes réussiront une deuxième saison parfaite de suite. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Dominique Ménard, collaboration spéciale