Voilà comment débute la réponse du maire de l’arrondissement de Lachine, Claude Dauphin, en réplique à la lettre de la citoyenne Ginette Raymond, publiée dans l’édition du 23 mai 2013 du Messager Lachine & Dorval, ayant trait justement à la rénovation et à l’agrandissement de la bibliothèque Saul-Bellow.
Le meilleur rapport qualité/prix possible
«Notre équipe de professionnels est d’ores et déjà à l’œuvre, ajoute Me Dauphin. Elle analyse les différentes possibilités qui pourraient nous permettre de réduire les coûts de rénovation tout en conservant les mêmes fonctionnalités à l’édifice, notamment en revoyant le choix des matériaux utilisés».
«Nous cherchons à obtenir le meilleur rapport qualité/prix possible pour, par la suite, retourner en appel d’offres. Par conséquent, si tout va bien, nous devrions être en mesure d’en communiquer le résultat dans les prochains mois. Une fois ce processus complété, nous pourrons alors entamer les travaux de rénovation prévus de la bibliothèque dans les meilleurs délais», affirme le maire de Lachine.
Au Centre communautaire Albert-Gariépy
«J’aimerais rappeler à tous mes concitoyennes et concitoyens que la bibliothèque Saul-Bellow, pour la durée initiale et à venir des travaux, est relocalisée au Centre communautaire Albert-Gariépy, situé au 800, rue Sherbrooke, à Lachine, où les principaux services continuent d’être offerts, notamment l’accès à l’ensemble de la collection du réseau des bibliothèques de la Ville de Montréal».
«Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience», conclut Claude Dauphin.