Ces deux candidats s’ajoutent à Jean-François Lefebvre, candidat au poste de conseiller de ville, et Julie Levasseur, candidate dans le district du Fort-Rolland.
Patricia Bossy
Patricia Bossy est une résidente de Lachine et une travailleuse communautaire depuis plus de 20 ans. «Au cours des derniers mois, je me suis indignée. Aujourd’hui, je m’engage à proposer de nouvelles idées et à mettre de l’avant des projets rassembleurs. Je veux agir sur le quotidien des citoyens et proposer une autre façon de faire de la politique à Lachine», a souligné l’actuelle directrice de l’organisme J’apprends avec mon enfant. De plus, elle s’implique activement dans plusieurs organismes locaux.
Patricia Bossy souhaite ramener une démocratie plus saine, plus participative et plus transparente à Lachine. «Avec une administration de Projet Montréal, les choses vont changer. La saine gouvernance sera une priorité et nous serons à l’écoute de la population», a-t-elle ajouté. Patricia Bossy compte notamment revoir les services aux familles, suivre les travaux de la bibliothèque Saul-Bellow et améliorer l’accès au transport en commun. Si elle gagne le dimanche 3 novembre prochain, Patricia Bossy sera la première femme élue à la mairie de Lachine.
Antonio De Bordes
Antonio De Bordes souhaite pour sa part miser sur le développement économique local et les activités communautaires pour dynamiser la vie de quartier à Lachine.
«Lachine doit redevenir un lieu vivant où les familles habitent, se divertissent et font leurs emplettes. C’était ainsi lorsque j’y suis déménagé à l’âge de 8 ans», a-t-il dit.
Fervent défenseur du développement communautaire à Lachine, Antonio De Bordes est actuellement gestionnaire d’un restaurant de quartier et est également impliqué dans plusieurs organismes.
Richard Bergeron
Richard Bergeron, chef de Projet Montréal et candidat à la mairie de Montréal, était également présent lors de l’assemblée d’investiture de son parti à Lachine.
«La manière dont on développe nos villes aura un immense impact sur les générations futures. Nous devons agir dès aujourd’hui pour assurer un avenir sain et prospère pour nos enfants et nos petits-enfants, a-t-il dit. Nous avons tout un programme pour ramener la convivialité en ville, la rendre plus verte et plus sécuritaire, qui permettra aux citoyens de réinvestir l’espace public. Et Projet Montréal le fera en s’adaptant à la spécificité de chaque arrondissement», a conclu Richard Bergeron.