Lachine

Comité consultatif d’urbanisme de Lachine: Projet Montréal exige des explications

Projet Montréal salue la prise de position du conseiller d’arrondissement Jean-François Cloutier qui s’est vu contraint de démissionner du Comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Le conseiller d’arrondissement indépendant, qui a quitté Union Montréal en 2010, a dénoncé des pratiques douteuses à Lachine quant à l’attribution de contrats pour la construction de logements multiplexes.

Le CCU fait des recommandations quant à la faisabilité et l’acceptation de projets immobiliers dans les arrondissements, des recommandations qui sont généralement toutes adoptées et rarement contestées. Selon la lettre de Jean-François Cloutier, un membre de la CCU aurait été vu en présence d’entrepreneurs et de promoteurs, cela posant un doute sur la neutralité de ce membre, et de ce fait sur l’impartialité du Comité.

«Il y a une situation de conflit d’intérêts invoquée dans la lettre de Monsieur Cloutier qui est pour le moins inquiétante, a mentionné Nicholas Kulak, militant de Projet Montréal à Lachine. Avec tous les scandales d’éthique et de corruption qui ont été dévoilés lors de la Commission Charbonneau, on se doit d’enquêter sur la possibilité de conflits d’intérêts au CCU. Projet Montréal exige que l’identité de ce membre de la CCU soit révélée et qu’il fournisse des explications».

«Depuis des années, Projet Montréal dénonce qu’il y a trop d’argent en politique. C’est pourquoi, dès 2009, notre parti s’est doté de règles de financement très strictes, et que nous avons été aux premières loges pour dénoncer les pratiques douteuses», a affirmé Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, «Ça fait 10 ans que l’administration actuelle d’Union Montréal laisse aller la corruption et la collusion à Montréal», a ajouté le chef de Projet Montréal.

Marie-Eve Gagnon, responsable des communications, Projet Montréal

Articles récents du même sujet

Exit mobile version