Après presque 13 ans de carrière, Marie-Chantal Toupin désire nous dévoiler anecdotes et confidences en cours de prestation. Ce qu’elle fait très bien dans une version acoustique de son spectacle, que nous pourrons justement voir à Lachine.
L’artiste nous proposera en effet un spectacle intimiste: deux musiciens, un piano, une guitare, une voix. «C’est vraiment plus intime, je prends le temps de jaser entre les chansons, je me moque de moi-même et de mes musiciens et on déconne un peu», confie Marie-Chantal au téléphone.
Chantant plusieurs titres de son plus récent album, Premier baiser, et reprenant assurément plusieurs de ses plus grands succès, incontournables pour son fidèle public, Marie-Chantal nous fera découvrir l’essence des textes qu’elle interprète. Des œuvres de Claude Sénécal et de Roger Tabra, parmi quelques autres, dont la chanteuse est très fière. «J’ai mes Luc Plamondon à moi!», lance-t-elle fièrement, en ajoutant qu’elle travaille avec une «formidable équipe».
Nous sommes tous invités à assister à une soirée hors de l’ordinaire, une soirée signée Marie-Chantal Toupin. Voilà une artiste qui nous dit: «J’ai la chance d’avoir un bon nom. Je fais partie des privilégiés du métier».
Stéphane Tétreault à Notes et brioches
Quelle chance, par ailleurs, d’avoir une si belle programmation à l’Entrepôt pour le mois de novembre!
Déjà, le concert mensuel Notes et brioches ouvre le bal avec l’art du violoncelle, interprété par Stéphane Tétreault, le dimanche 13 novembre prochain.
La conférencière Marie-Paule Dessaint
Planifiez-vous votre retraite? Dans ce cas, la conférence de Marie-Paule Dessaint est pour vous, le jeudi 24 novembre.
À la retraite, la sécurité matérielle ne suffit pas pour rendre une personne heureuse. Des liens affectifs et amicaux puissants devront être consolidés ou reconstruits. De nouveaux défis adaptés à l’identité profonde (besoins, valeurs, personnalité) devront être relevés.
L’engagement dans des projets et des activités bien ciblés vous permettra de vous sentir encore utile, de renforcer l’estime de vous-même, de mettre à contribution vos talents et vos compétences et surtout de continuer à donner à votre vie tout le sens qu’elle mérite.
Vous découvrirez les principaux pièges et les délices de la retraite ainsi que les ressources à votre disposition dans ce grand terrain de jeu où tout est encore possible pour qui s’en donne la peine et les moyens.
Ginkgo et la jardinière
Les tout-petits ne sont pas en reste avec la magnifique pièce de théâtre Ginkgo et la jardinière, qui sera présentée le dimanche 20 novembre.
La jardinière vit au pied d’un vieil arbre, un ginkgo biloba. Avec humour, elle prend soin des semis, des plantes et même d’un œuf qu’elle fait pousser. Elle cultive des mots, des notes de musique, elle s’adresse au vent et au soleil. À la fin de l’été, elle assistera à la naissance d’un ginkgo biloba qui bientôt prendra la relève de son ancêtre.
Les billets pour les spectcacles sont en vente à la Maison du brasseur, au Bureau du citoyen, aux bibliothèques Saul-Bellow et de Saint-Pierre. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi faire l’achat de billets par Internet au www.lachine.ca et consultez toute la programmation.
Renseignements: 311 et 514 634-3471, postes 302 et 828.