Lachine

L’église Très-Saint-Sacrement et son presbytère transformés en centre communautaire?

La CDEC LaSalle-Lachine annonce qu’à la suite de la recommandation du conseil de fabrique (les marguilliers), les paroissiens ont voté, le 15 septembre dernier, en faveur d’un projet de centre communautaire dans le cadre de la requalification de l’église Très-Saint-Sacrement de Lachine.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de sauvegarde du patrimoine religieux de Lachine. La CDEC a proposé de créer un centre communautaire réunissant des organismes du milieu, un nouveau CPE et des logements, tout en y conservant un lieu de culte.

«J’appuie complètement le travail mis en place pour réaliser ce projet communautaire. Donc, pour la fabrique, toutes les étapes ont été franchies afin de donner suite au projet d’un CPE (Centre de la petite enfance) et d’un centre communautaire. Je présenterai ces décisions à Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, pour approbation», a précisé le curé de la paroisse et président de la fabrique, Pierre Léger.

Résultant de réflexions amorcées il y a déjà un an, le projet de Centre communautaire Très-Saint-Sacrement se fera en partenariat avec le Centre local de développement (CLD) Lachine Affaires.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version