Lachine

Règlement sur les chiens: précisions et rappel

C’est au cours d’une future séance (et pas nécessairement celle de novembre) que le conseil de l’arrondissement de Lachine devrait adopter des modifications à son règlement sur les chiens et autres animaux.

L’objectif est de mettre la réglementation à jour, dans une volonté de compromis, en tenant compte, par exemple, des règlements de #LaSalle et de Dorval.

En attendant ces modifications, actuellement, à Lachine, la réglementation impose aux propriétaires de chiens un certain nombre de règles de conduite.

L’animal doit être tenu en laisse en tout temps (d’une longueur de moins de 1,8 m) à moins de se trouver sur une propriété clôturée.

En tout temps, le chien doit porter une médaille d’identité de l’année. En cas de fugue, le port de la médaille peut souvent garantir le retour au foyer de l’animal.

Le propriétaire d’un chien doit ramasser les excréments de son animal à l’aide d’un sac et en disposer proprement.

Les chiens dangereux ou agressifs, d’attaque ou de protection sont interdits.

Où vont les chiens?

De façon générale, les chiens sont interdits dans les parcs, les terrains de jeux et les places publiques, sauf aux endroits suivants:

Promenade du rail (entre les 10e et 29e avenues, et entre les rues Victoria et William-MacDonald);

Parc de la 55e Avenue et autoroute 20;

Parc de la rue Victoria et 40e Avenue;

Parc riverain Stoney point, entre les 45e et 56e avenues, de 6h à 10h, et de 18h à 22h;

Rue Victoria et 28e Avenue (aire d’exercice).

Le non-respect des règlements peut entraîner une amende dont le montant varie selon l’infraction commise ou l’expulsion de l’organisme Famille canine de Lachine.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version