Pour l’ancienne étudiante du collège, cette association est une occasion de saluer l’arrivée de la nouvelle équipe féminine de hockey du collège qui amorcera sa première saison cet automne.
«J’ai accordé beaucoup d’importance aux études et ça m’a amené de la discipline dans ma vie de tous les jours. Le hockey était important et j’y consacrais beaucoup de temps, mais de réussir à l’école était un de mes objectifs. Au hockey féminin, il y a peu ou pas d’athlètes professionnelles donc, je savais que je devais poursuivre mes études. J’ai gradué en deux ans au cégep et j’ai obtenu mon diplôme à l’Université McGill tout en continuant de vivre ma passion pour le hockey,» d’indiquer celle qui a aussi fait partie des équipes de soccer intérieur et extérieur au Cégep André-Laurendeau.
Native de Châteauguay, Kim St-Pierre est montée sur la plus haute marche du podium à Salt Lake City (2002), à Turin (2006) et à Vancouver en 2010. Mère, elle a annoncé sa retraite comme joueuse en avril 2013.
Elle sera présente au tournoi de la Fondation. Des billets sont disponibles auprès de la Fondation, au 514 364-3320 poste 6262 ou au fondation@claurendeau.qc.ca. Tous les fonds recueillis serviront aux projets de paniers de Noël pour les étudiants en difficulté, aux stages de formation, ainsi qu’aux équipes sportives et aux activités culturelles.