LaSalle

LaSalle autorise l'installation de certains conteneurs de cueillette de dons de vêtements

Le conseil d’arrondissement autorise l’installation de conteneurs de cueillette de dons de vêtements sur les terrains privés situés aux 7081, boulevard Newman, 7125, boulevard Newman, 2101, avenue Dollard, et 6767, boulevard Newman.

Le conseiller Richard Deschamps a proposé la résolution autorisant ces installations, mais il a ajouté qu’une telle permission était soumise à une bonne douzaine de conditions.
Depuis le printemps, les conteneurs servant à la cueillette de vêtements usagés sont dans la ligne de mire de l’arrondissement. Il y avait prolifération de ces conteneurs et plusieurs se trouvaient sur des terrains privés.
LaSalle oblige dorénavant les gens qui souhaitent installer un conteneur à se munir d’un certificat d’occupation et à respecter un ensemble de critères. Les organismes sans but lucratif qui recueillent des vêtements sont accompagnés par les services de l’arrondissement afin de se conformer à la nouvelle réglementation.
En avril dernier, on retrouvait 47 conteneurs sur le territoire de LaSalle, dont huit se trouvaient sur l’emprise publique. Seulement cinq d’entre eux étaient conformes aux critères de l’arrondissement. Certains appartenaient à des entreprises privées qui se faisaient passer pour des organismes communautaires.
Selon les nouveaux critères, un conteneur de vêtements usagés doit être enfoui ou semi-enfoui, être situé à l’extérieur de l’emprise publique, être en secteur industriel ou commercial, à plus de 50 mètres d’une habitation, avoir un nombre maximum de deux conteneurs par immeuble et se trouver à plus de 500 mètres de tout autre conteneur de cueillette de vêtements usagés déjà autorisé.
L’organisme doit fournir à l’arrondissement l’accord par écrit du propriétaire de l’immeuble. Une fois ces conditions réunies, la Direction de l’aménagement urbain fait une recommandation au conseil d’arrondissement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version