Familles et ménages
Plusieurs des quelque 20 010 familles de LaSalle sont composées de couples sans enfant, mais près des deux tiers des familles ont des enfants vivant à la maison. On compte 21 420 enfants à la maison, et plus de la moitié d’entre eux sont âgés de 14 ans ou moins.
L’arrondissement compte 32 535 ménages. Ceux composés de personnes vivant seules sont les plus fréquents (36%). La taille moyenne des ménages est de 2,2 personnes.
Importance de l’immigration
Près de la moitié des résidents de LaSalle peuvent soutenir une conversation à la fois en français et en anglais (59%) et ce sont les deux langues les plus utilisées à la maison.
Une forte proportion de la population de LaSalle détient la citoyenneté canadienne. Un peu plus d’une personne sur dix est toutefois en attente d’obtenir ce statut. Si un peu moins de deux tiers des habitants de LaSalle sont nés au Canada, 35% de la population est originaire d’un autre pays. Près du quart des immigrants a officiellement obtenu son statut d’immigrant reçu entre 2006 et 2011. C’est donc près de 6000 personnes qui sont considérées comme de nouveaux immigrants.
Plus d’une personne sur deux est issue directement ou indirectement de l’immigration: 57% des citoyens sont soit nés à l’étranger ou ont au moins l’un des leurs parents nés à l’extérieur du Canada.
Les pays d’origine des immigrants sont variés. Ceux qui habitent LaSalle proviennent plus particulièrement d’Italie, de l’Inde ou de l’Algérie. Au cours de la période de 2006 à 2011, les nouveaux arrivants en provenance de l’Algérie, du Mexique et de l’Inde ont largement contribué au développement démographique de l’arrondissement.
Le tiers de la population de LaSalle est associé à une minorité visible. Les habitants qui s’identifient au groupe des Noirs sont les plus nombreux, même si les citoyens qui disent faire partie du groupe des Sud-Asiatiques forment également une large part des minorités visibles.
Appartenance religieuse
L’appartenance religieuse chrétienne est la plus fréquente: 73% de la population de l’arrondissement s’y associe. Par contre, 7% des habitants se déclarent de religion musulmane, comparativement à 2% qui s’identifient de religion sikhe. Un peu plus d’une personne sur dix dit n’adhérer à aucune religion.
L’arrondissement compte près d’une personne sur deux âgée de 15 à 64 ans qui détient un diplôme d’études supérieures, soit 48%. En comptant la population qui détient un diplôme d’études secondaires, le taux de diplomation atteint 86%.