LaSalle

Deux CJS pour un 10e été

Ça recommence! Le 27 juin, 25 adolescents motivés ont procédé à l’ouverture officielle de leur coopérative jeunesse de services (CJS). Deux CJS, une francophone nommée «MultiCoop» et une anglophone nommée «The Unik Youth Coop», vous offrent de faire vos menus travaux. Gardiennage, coupe de gazon et nettoyage divers sont des exemples de ce qu’ils peuvent faire pour vous.

Parrainées par le Carrefour Jeunesse-emploi de LaSalle depuis 10 ans, les CJS ont toujours connu un franc succès.

Une CJS, c’est un projet éducatif qui a pour objectif d’initier des jeunes au monde entrepreneurial par un modèle de coopérative de travail. Cette expérience leur permet aussi de faire des apprentissages en comptabilité, marketing, gestion des ressources humaines, etc.

Lors de l’ouverture officielle, plusieurs partenaires se sont joints à la cérémonie, dont Manon Barbe, mairesse de LaSalle, Hélène Leblanc, députée fédérale de LaSalle-Émard, Luciana Evangelista, attachée politique du député Robert Poëti, les conseillers municipaux Richard Deschamps, Vincenzo Cesari et Josée Troilo, ainsi que Danielle Boulet du Fonds II et Catherine Roy, coordonnatrice des CJS au Réseau de la coopération du travail du Québec.

Pour une soumission en français, composez le 514 991-8429, et pour une soumission en anglais, composez le 514 776-6149.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version