LaSalle

Hugo Bernard rêve de la PGA et des Jeux olympiques

Membre de l’Académie de golf Performance du cégep André-Laurendeau, Hugo Bernard ne cesse de faire sa marque sur les terrains de golf. Membre de l’équipe canadienne et champion amateur québécois, il rêve d’accéder au circuit américain de la PGA et de participer aux Jeux olympiques avec l’équipe canadienne.

Le golf fera son entrée aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. «Ce ne sont pas que des rêves. Je pense vraiment que je peux connaître une belle carrière au sein de la PGA et aller aux Jeux olympiques,» affirme le jeune athlète.

Année 2012 inoubliable

En 2012, Hugo Bernard a été sélectionné par Golf Canada au sein de la formation de développement de l’équipe nationale de golf amateur, qui a pour objectif le développement des meilleurs jeunes golfeurs au pays.

Son plus bel exploit a été sa conquête du championnat junior provincial avec une fiche record de 17 coups sous la normale, soit cinq coups de mieux que la marque précédente. Il est devenu le troisième plus jeune golfeur à remporter le championnat provincial amateur québécois.

Au championnat amateur d’Amérique du Sud, en Colombie, il a réalisé tout un exploit. Au 13e trou de l’avant-dernière ronde, il a réussi un trou d’un coup sur une normale quatre de 365 verges.

Au Gala du mérite sportif du cégep de LaSalle, le golfeur a décroché le titre d’Athlète de l’année.

Vers l’Université South Florida

Natif de Gaspé et résident de Mont-Saint-Hilaire, Hugo Bernard a su se faire remarquer aux États-Unis. Une douzaine d’universités américaines ont été à ses trousses et il a accepté l’offre de l’Université South Florida, à Tampa Bay. Il n’y fera sa rentrée qu’en septembre 2014 puisqu’il veut terminer ses études collégiales en gestion de commerces au cégep André-Laurendeau.
Hugo Bernard démontre beaucoup de maturité dans son jeu. Du haut de ses six pieds et deux pouces, il démontre à la fois un calme remarquable et une force de caractère.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version