Une entente a été conclue entre le Cégep André-Laurendeau et l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal dans le but de former des employés du secteur de la logistique et des approvisionnements.
Une trentaine d’employés de CSSS, d’hôpitaux, de CHSLD, et autres, entameront le programme d’attestation d’études collégiales «Gestion des approvisionnements dans le secteur public québécois». L’expérience des travailleurs sera prise en compte grâce à un processus de reconnaissance des acquis (RAC) mis en place par la formation continue du Cégep André-Laurendeau.
Des cours à distance permettront aux travailleurs de maintenir leur emploi pendant toute la durée de la formation. Le Cégep mettra à contribution une de ses filiales, l’Institut international de logistique de Montréal, un centre de transfert de technologie qui aura le mandat de contribuer au développement des contenus des cours qui s’offriront en ligne et de partager son expertise pour la RAC.
Selon Richard Lavallée, directeur de la Formation continue: «l’Agence profitera de nos spécialistes dans le but d’harmoniser la formation pour des travailleurs qui détiennent des connaissances considérables en logistique et en approvisionnement ».
Du côté d’Urgences-santé, Joël Bolduc, chef du service des approvisionnements, souligne: «cette formation permettra de valoriser le travail de nos employés et d’implanter des processus qui augmenteront la performance de nos actions».
Chef de file et pionnier du domaine de la logistique, le Cégep André-Laurendeau offre plusieurs formations dans ce domaine depuis plus de 20 ans.