Le cadet Brett Gilmore de l’Escadron 796 de LaSalle a été promu au grade de cadet adjudant 2e classe du cours d’aérospatiale avancée de l’École de vol à voile de la région de l’est à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Il aura sous sa responsabilité neuf cadets-cadres et représentera 60 cadets passionnés du domaine de l’aérospatiale tout au long de l’été. Pour mériter ce poste, le cadet Gilmore a dû se démarquer de ses pairs lors de la formation des cadets-cadres en début de camp. Il a montré son leadership, son sens de l’initiative et son esprit d’équipe durant plusieurs jours intensifs.
Brett Gilmore participe au programme des cadets de l’air depuis six ans. Il est le fils de Glenn Gilmore et d’Heidi Lefevbre. Brett a quitté la région le 24 juin pour se rendre au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, où se situe l’École de vol à voile de la région de l’est. Son emploi prendra fin le 11 août.
Le programme des cadets est un programme jeunesse, pour les 12 à 18 ans, qui offre un encadrement, des activités et des outils pour préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte et à relever les défis d’une société moderne et compétitive.