Golf Canada a dévoilé le nom des athlètes sélectionnés pour la formation de développement de l’équipe nationale de golf amateur. L’athlète du Boomerang Hugo Bernard a été nommé parmi les six golfeurs de cette formation qui a pour objectif de soutenir le développement continu des meilleurs jeunes golfeurs du pays.
Âgé de 17 ans, Hugo a démontré beaucoup de maturité dans son jeu et a accumulé les honneurs au cours des dernières saisons. Du haut de ses 6 pieds et 2 pouces, il démontre à la fois un calme remarquable et une force de caractère. En 2012, il a remporté le championnat provincial junior et lors du dernier championnat canadien de l’Association canadienne de sport collégial, il s’est illustré en tant que meilleur Québécois avec une égalité en septième position.
Récemment, Hugo a rencontré les membres de l’Équipe Canada de développement à Vancouver et il a disputé une ronde de golf avec eux. Il a pris part aux tests physiques et a pris possession de leur programme d’entraînement physique.
Grâce à ce programme, ce golfeur originaire de Mont-Saint-Hilaire participera à des camps de développement avec certains des meilleurs intervenants du milieu du golf au pays. Il représentera le Canada à l’occasion de compétitions internationales tout au cours de l’année à venir.
Au final, le programme national apportera des ressources inestimables à l’entraîneur de Hugo, Daniel Langevin, ainsi qu’à toute l’équipe de l’Académie de Golf Performance de La Prairie.