LaSalle

Des racines dans une nouvelle école

Des écoles débordent à LaSalle, si bien que des élèves de Laurendeau-Dunton, de Terre-des-Jeunes, du Grand-Héron et des Découvreurs ont été transférés dans les locaux du Collège-Saint-Louis, qui déménage à Lachine.

Une centaine d’enfants par école sont mutés dans de cette nouvelle école située au 9343, rue Jean-Milot. Pour des jeunes du primaire, c’est un gros changement.

La Commission scolaire Marguerite -Bourgeoys rénove l’ancienne école secondaire pour en faire une école primaire: construction de quatre classes de maternelle, ajustement des meubles à la grandeur des enfants du primaire et peinture de tous les locaux.

Un conseil d’établissement pro forma a été formé en avril et travaille avec Suzanne Tremblay, la directrice à la planification de cette nouvelle école. Un nom est en consultation: le «Petit-Collège»; l’orientation pour en faire une école internationale est aussi en processus d’adoption; les enseignants ont tous été recrutés et des recherches de fonds sont entreprises pour enrichir les commandes de base du démarrage de l’école.

Les 10 et 11 juillet, les parents ont été invités à venir à l’école avec leurs enfants pour planter une fleur, symbole de leur enracinement à leur nouvelle école. Ils ont été nombreux à répondre à l’appel et déjà le terrain de l’école a pris des couleurs. Une belle initiative du conseil d’établissement pro-forma.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version