LaSalle

Bilan des réalisations en matière d’accessibilité universelle

Faisant de l’accessibilité universelle une priorité, Montréal s’engageait en 2009 dans un plan triennal comprenant une centaine d’engagements des 19 arrondissements. LaSalle a mis de l’avant plusieurs mesures pour assurer l’accès universel à ses bâtiments et à ses services pour les citoyens vivant avec un handicap.

Des travaux de marquage de l’aire de stationnement ont été réalisés à l’Aquadôme et à l’aréna Jacques-Lemaire. Dans ce dernier endroit, toute la signalisation intérieure et extérieure a aussi été mise à niveau.

Des travaux de rénovation du chalet du parc Hayward ont permis de mettre aux normes l’accès à la piscine, tout en aménageant un nouveau vestiaire accessible.

L’arrondissement a réalisé des travaux majeurs au chalet du parc Ouellette afin de le rendre accessible à tous. Ces travaux comprennent l’accès à la piscine avec rampe et descente-plage et un accès facilité au chalet grâce à l’installation d’un ouvre-porte automatique.

LaSalle poursuit aussi l’implantation de bardeaux pavés sur son territoire afin de faciliter la circulation des personnes en fauteuil roulant.

Les faits saillants du bilan en écriture braille peuvent être consultés en personne au bureau Accès LaSalle, 55, avenue Dupras.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version