L’arrondissement de LaSalle a participé activement à la première campagne montréalaise «Des petits pas contre la faim» au profit de l’organisme Moisson Montréal qui en assure la distribution auprès des 214 organismes communautaires qu’il dessert. Pour l’ensemble du territoire montréalais, la campagne a permis de récolter 7442 kilos de denrées, ce qui équivaut à environ 679 paniers d’épicerie.
Sur le territoire laSallois, des jeunes des camps de jour ont pris part à une collecte de denrées non périssables, alors que les citoyens étaient invités à déposer des denrées alimentaires dans l’un des points de chute suivants: IGA Extra du boulevard Champlain, la bibliothèque L’Octogone et le Club garçons et filles de LaSalle.
Le maire de Montréal, Laurent Blanchard, et le directeur de Moisson Montréal, Dany Michaud, ont remercié la population, les milliers d’enfants des camps de jour et tous les partenaires pour leur participation à cette première campagne pan-montréalaise.
«La générosité avec laquelle les Montréalais ont répondu à l’appel me rend très fier. Notre ville a la réputation d’être habitée par des gens généreux et le succès de cette première campagne le démontre bien,» de déclarer le maire de Montréal.
«La faim ne prend pas de vacances et cette collecte de denrées nous a donné un coup de pouce nécessaire durant cette période estivale plus difficile afin de mieux subvenir aux besoins en aide alimentaire de plus de 142 000 personnes tous les mois,» explique Dany Michaud, directeur de Moisson Montréal.