Les Jeux de la rue ont pris place au parc Marcelin-Wilson dans Ahuntsic-Cartierville, lieu où tout a commencé il y a 10 ans. L’événement a accueilli près de 1000 personnes, permettant aux jeunes des 11 arrondissements de s’affronter dans les disciplines sportives à l’honneur: hockey cosom, basketball, soccer et cricket.
Ce sont des jeunes de la Maison des jeunes La Bicoque qui ont défendu les titres de l’arrondissement de LaSalle au basketball et au soccer. Les LaSallois peuvent être fiers de leurs équipes puisque sept des huit équipes ont atteint au moins les demi-finales. L’équipe des filles de la catégorie 15-17 ans a remporté l’or au basketball tandis que l’équipe des filles de la catégorie12-14 est repartie avec l’argent dans la même discipline.
Les Jeux de la rue encouragent un mode de vie physiquement actif et de faire de LaSalle un milieu qui favorise l’intégration de saines habitudes de vie à la vie quotidienne.
LaSalle en Santé et la Table de développement social sont heureux d’avoir participé à l’événement sportif pour une première année et espèrent que de nouvelles équipes s’ajouteront à celles déjà en place.