LaSalle

Robert Poëti: un an plus tard…

Le 4 septembre 2012, le libéral Robert Poëti devenait le nouveau député de Marguerite-Bourgeoys avec une majorité de 13 049 voix. Un an plus tard, celui qui habite maintenant LaSalle, dresse un premier bilan positif.

«J’habite maintenant LaSalle. Je suis toujours avec les gens de LaSalle.»

Au cours de sa première année à titre de député, il a effectué 104 sorties dans le comté, entre autres en visitant des organismes communautaires ou pour faire avancer certains dossiers.

«J’ai provoqué une rencontre entre la mairesse Manon Barbe et le ministre des Transports car nous avons à cœur de désenclaver LaSalle. Le ministre nous a accordés une rencontre privée dans ses bureaux de Montréal pour comprendre les intentions du gouvernement pour l’échangeur Turcot et le secteur Angrignon. Nous avons rencontré la députée fédérale Hélène LeBlanc pour voir de quelle façon on peut aider les citoyens. Je me fais un objectif de rapprocher le municipal, le provincial et le fédéral.»

M. Poëti est préoccupé par les coupures prévues par le gouvernement. «Avec l’hôpital de LaSalle, on a eu des investissements majeurs avec les libéraux. Les coupures vont-elles toucher notre hôpital ou notre CLSC? Je vais m’impliquer au maximum pour que les coupures des péquistes ne frappent pas nos concitoyens.»

Le député accorde beaucoup d’attention aux organismes d’entraide envers les plus démunis. «Avec la mairesse, on a fait des rencontres pour établir à qui on donne et de quelle façon, pour permettre à l’ensemble des gens qui en ont besoin de recevoir de l’appui d’une façon équitable.»

Philippe Couillard et le gouvernement péquiste

Que pense Robert Poëti de son chef Philippe Couillard? «Il m’a expliqué son orientation et quand il sera candidat dans un comté, je vais l’aider. Mon opinion personnelle, c’est qu’inévitablement, dans l’année qui vient, il y aura une fenêtre électorale, probablement vers le printemps parce qu’il y aura un budget.»

Il pense que les libéraux seront en mesure de reconquérir le pouvoir. «Je le pense vraiment. Le thème de M. Couillard est: «le changement a déjà commencé». Il amorce et provoque des changements au parti.»

Du gouvernement péquiste, le député soutient «qu’au niveau économique, c’est une catastrophe avec 30 000 emplois perdus en juillet. Depuis la venue de ce parti, l’économie est au ralenti et nous perdons des emplois sur une base inquiétante.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version