Depuis le début de l’année, la direction des services techniques de l’arrondissement s’affaire à répertorier sur son réseau routier et à réparer les puisards ou regards d’égout affaissés en raison du vieillissement des infrastructures.
Elle poursuivra ses interventions au cours des prochaines semaines afin de réparer les puisards ou les regards d’égout qui pourraient représenter un danger pour les automobilistes.
Si certaines réparations nécessitent simplement de scier l’asphalte autour du puisard, ou de rehausser la tête du puisard puis de réparer le pavage autour, certains regards plus lourdement endommagés requièrent des travaux de réparation majeurs, en raison des risques d’effondrement.
Compte tenu de l’emplacement de ces structures, souvent localisées au milieu de la chaussée, il est possible que la circulation soit légèrement perturbée pendant les travaux.
On a identifié une trentaine d’endroits où de telles réparations sont nécessaires et il y aura un blitz pour compléter ces travaux d’ici la fin de l’année.
On planifie les interventions en fonction de l’urgence de la situation, des risques que représente la structure endommagée et de l’achalandage de la rue concernée. Notamment, un puisard défoncé situé sur le boulevard LaSalle, à l’angle de la 1re Avenue, fera l’objet d’une intervention prioritaire.