LaSalle

Mission accomplie pour le sprinteur Lucanus Robinson

Le sprinteur des Kilomaîtres de LaSalle, Lucanus Robinson revient des Championnats mondiaux d’athlétisme jeunesse, tenus à Donetsk en Ukraine, avec de beaux chronos, mais surtout avec de belles expériences sportives et humaines qui contribueront à son développement en tant que coureur de vitesse.

Lucanus, qui avait acquis sa qualification au sein de l’équipe du Canada grâce à un chrono de 10,6 sec au 100 mètres à une compétition en France, a terminé au troisième rang de sa vague au 100 mètres, affichant un chrono de 11,08 secondes contre un vent de 2,6 mètres/sec.

Ce ne fut malheureusement pas suffisant pour se qualifier à la demi-finale, puisque seuls les deux premiers de chacune des 12 vagues passaient au tour suivant. Toutefois, il s’agissait d’une occasion en or d’acquérir de l’expérience dans un championnat international contre les meilleurs sprinteurs du monde de son âge.

Lucanus sait qu’il doit mieux composer avec la nervosité et il a été à même d’évaluer la force de ses concurrents à ce niveau. Surtout, il a une meilleure idée des points qu’il doit améliorer pour passer aux rondes suivantes.

Le 13 juillet, Lucanus avait été choisi par l’entraîneur du Canada au sein de l’équipe du relais medley (100, 200, 300 et 400 mètres). L’équipe canadienne a terminé troisième de sa vague, affichant un chrono de 1 min 55 sec, soit son meilleur temps de la saison. Seule l’équipe de la Jamaïque, qui devait éventuellement remporter la finale, s’est qualifiée dans cette vague.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version