«Notre première mission est de fournir aux citoyens un réseau d’infrastructures fiables et des services de voirie efficaces. Nous investissons chaque année dans la reconstruction de nos réseaux d’aqueduc et d’égout et dans la réfection de nos rues et de nos trottoirs. En 2013, LaSalle investira beaucoup en travaux. S’ajouteront les investissements de la Ville de Montréal dans le réseau artériel, qui relève de sa compétence.»
Selon les déclarations de la mairesse Manon Barbe à la Chambre de commerce et d’industrie, un investissement majeur prévu en 2013 est intimement liée à la confiance que les gens d’affaires placent en LaSalle.
«Les promoteurs et les commerçants ont fait d’importants investissements privés au Quartier Angrignon. La Ville de Montréal, en collaboration avec l’arrondissement, va procéder au réaménagement complet de la section du boulevard Newman qui n’est pas encore un boulevard à deux chaussées, soit entre les rue Allard et Irwin. Ce nouveau tronçon sera prêt à accueillir les milliers de résidants qui vont vivre dans les condos en construction dans ce secteur.»
En ce qui concerne le déneigement, les équipes de l’arrondissement mettront en place cet hiver de nouvelles améliorations pour s’adapter aux besoins des citoyens et aux changements climatiques.