Les enquêteurs de la Section des enquêtes multidisciplinaires et coordination jeunesse (SEMCJ) de la région ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à quatre perquisitions et à l’arrestation de trois suspects pour des tentatives de meurtre, le 10 juillet dernier.
Depuis le mois d’avril, LaSalle et de Lachine ont été le théâtre de trois tentatives de meurtre reliées au trafic de stupéfiants. À la suite d’informations du public, les enquêteurs ont été en mesure de cibler des suspects potentiels de ces crimes et de les localiser. Une opération policière comprenant quatre perquisitions dans l’ouest de l’île a permis l’arrestation de Tarik Edwards (20 ans), Nordine Messar (28 ans) et Joshua Longmore Edwards (21 ans).
Les trois hommes ont comparu le 11 juillet dernier pour faire face à une kyrielle d’accusations. Joshua Longmore Edwards et Tarik Edwards font face à des chefs de tentative de meurtre, complot, bris de condition ainsi que plusieurs accusations relatives à la possession et à l’utilisation d’une arme. Nordine Messar fait face à des chefs d’accusations relatifs à la possession de stupéfiants.
Les perquisitions effectuées dans trois résidences de LaSalle et une résidence de Westmount ont permis de saisir deux armes à feu, des munitions, plus de 6000$ en argent canadien, 1480 grammes de marijuana, 85 grammes de cocaïne, des téléphones cellulaires et autres outils de revente.
Toute personne ayant des informations à partager peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.