LaSalle

La Ville de Montréal et le SPVM invitent les Montréalais à être «100 % vigilants»

La Ville de Montréal et son Service de police ont lancé une nouvelle campagne de sécurité routière. Mise de l’avant en collaboration avec les 19 arrondissements de la métropole, cette campagne ayant pour thème «100 % vigilant dans mon arrondissement» s’adresse à la fois aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes.

Michel Bissonnet et Claude Trudel, responsables du transport et de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal, et Pierre Brochet, directeur adjoint au SPVM, ont procédé à ce lancement.

«En 2008, la Ville de Montréal s’est fixé un objectif de «zéro accident» à long terme. Nous poursuivons cette même cible. Cette campagne s’ajoute aux efforts déployés tant par les employés de la Ville que par le SPVM. Si nous souhaitons réduire le nombre d’accidents, nous devons travailler sur trois fronts: rendre les rues et les intersections plus sécuritaires, voir à l’application des lois et des règlements, et sensibiliser les Montréalais au partage de la route», a soutenu M. Bissonnet.

La campagne fait son chemin jusque dans les écoles

En plus de la collaboration des arrondissements, la Ville de Montréal et le SPVM ont approché les cinq commissions scolaires de l’Île qui ont accepté d’afficher les messages de la campagne sur les clôtures des cours d’école.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version