LaSalle

LaSalle adoptera son Pacte vert

Maintenant qu’il a franchi l’étape de la validation citoyenne, le conseil d’arrondissement se prépare à adopter son Plan d’action en matière de développement durable, aussi appelé Pacte Vert, qui recense les actions et les efforts déployés par l’arrondissement, certains déjà en route, d’autres à l’état de projet.

Selon les commentaires émis par la mairesse Manon Barbe lors de sa conférence devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest, «LaSalle a été un précurseur dans le domaine du développement durable et on entend bien se maintenir parmi les leaders dans ce domaine. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’implanter l’an dernier le grand bac roulant de 360 litres, maintenant bien adopté par la très grande majorité des citoyens.»

Le nouvel écocentre de LaSalle, rue Saint-Patrick, est le plus grand de l’île de Montréal. Les LaSallois et les résidants du grand Sud-Ouest découvrent toute la gamme de possibilités de recyclage et de réemploi qu’il offre, pour détourner un maximum de biens des sites d’enfouissement.

LaSalle accueillera l’un des deux centres de bio-méthanisation de l’île de Montréal, «un équipement avant-gardiste et qui permettra de valoriser des tonnes de matières et d’en tirer de l’énergie», selon la mairesse Barbe.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version